Ergothérapeute près de Chaumont

Contactez-nous

Apporter des solutions pour lutter contre troubles DYS près de Chaumont


Un ergothérapeute peut apporter la solution adéquate dans de nombreuses situations. Il peut notamment aider les enfants lorsqu’ils sont atteints de troubles DYS. Grâce aux aides mises en place par R'Go 52 à Chaumont, les enfants évitent les retards en classe et peuvent suivre leur scolarité plus facilement.


 

R’Go 52 apporte des solutions pour traiter la dyslexie près de Chaumont


R’Go 52 apporte des solutions pour traiter la dyspraxie près de Chaumont

Lorsque l'on est atteint de dyslexie, il est important de faire appel à un ergothérapeute. En effet, ce trouble de la lecture peut être un véritable problème pour l’apprentissage de l’enfant. Il existe cependant des techniques et des exercices qui permettent de pallier ce trouble spécifique de l'apprentissage.

R’Go 52 apporte des solutions pour lutter contre la dyscalculie près de Chaumont


R’Go 52 apporte des solutions pour lutter contre la dyscalculie près de Chaumont

La dyscalculie est un trouble du calcul. Elle peut toucher tous les enfants en les empêchant de résoudre des soustractions simples. Elle peut également rendre votre enfant incapable d'évaluer de petites quantités à l'œil nu. Pour éviter que ce trouble ne pose problème, il est important de l'identifier au plus tôt.

R’Go 52 apporte des solutions pour traiter la dyspraxie près de Chaumont


R’Go 52 apporte des solutions pour traiter la dyspraxie près de Chaumont

La dyspraxie est un trouble encore peu connu. Cette altération de la capacité à exécuter des mouvements automatiques est encore bien souvent appelée maladresse pathologique. Elle concerne entre 5 et 7 % des enfants âgés de 5 à 11 ans. Un ergothérapeute peut intervenir et apporter une solution dès que ce trouble est détecté.

R’Go 52 apporte des solutions pour lutter contre la dysphasie près de Chaumont


R’Go 52 apporte des solutions pour lutter contre la dysphasie près de Chaumont

Lié au développement du langage oral, ce trouble peut poser des problèmes de compréhension et d'identification des messages verbaux chez l’enfant. La dysphasie n'est pas un trouble à prendre à la légère et c’est pourquoi l’ergothérapie est recommandée : elle permet de rééduquer l'enfant atteint par ce trouble et d'en faire un futur adulte autonome.

R’Go 52 apporte des solutions pour traiter la dysorthographie près de Chaumont


R’Go 52 apporte des solutions pour traiter la dysorthographie près de Chaumont

La dysorthographie est un trouble structurel relatif au développement susceptible d’occasionner une gêne chez l’enfant. Ce trouble l'empêche en effet de maîtriser et d'assimiler les règles orthographiques et il commet des erreurs récurrentes et flagrantes. Si vous constatez que votre enfant souffre de ce trouble, il faut agir rapidement. Un ergothérapeute intervenir et apporter des solutions pour pallier la dysorthographie de votre enfant.

R’Go 52 apporte des solutions pour traiter les troubles du spectre de l’autisme


troubles du spectre de l’autisme

Les enfants atteints du trouble du spectre de l'autisme rencontrent des difficultés dans leurs interactions sociales. En effet, ce trouble peut entraîner chez l'enfant des difficultés liées aux activités de la vie quotidienne.

Le recours à l'ergothérapie permet à l’enfant d’apprendre à développer ses capacités les plus faibles, comme sa motricité fine, son attention, ses réactions sensorielles, la gestion de ses émotions et ses interactions sociales.

R’Go 52 apporte des solutions pour traiter les troubles du déficit de l’attention (avec ou sans hyperactivité)


troubles du déficit de l’attention

Les enfants présentant un trouble déficitaire de l'attention ont souvent recours à l’ergothérapie. En effet, un ergothérapeute peut les aider à remédier aux conséquences qui résultent de ce trouble telles que la dysgraphie, la maladresse, les problèmes d'organisation.

R’Go 52 apporte des solutions pour lutter contre la précocité intellectuelle


la précocité intellectuelle

Les individus présentant des symptômes de précocité intellectuelle sont des personnes surdouées. Elles sont souvent plus fragiles et sensibles, et peuvent rencontrer des difficultés émotionnelles et relationnelles.

Un ergothérapeute peut prendre en charge différents aspects de ce trouble, et aider la personne concernée à mieux s'adapter à son environnement et aux personnes qui l'entourent.

Contact

Adresse : 36 rue Demongeot Tissot,

52370 Maranville 

Tél : Manon Popko : 06.50.98.86.23 / Sarah Gervasoni : 06.75.36.02.03

Mail : manon.popko@hotmail.fr / h-sarah52@hotmail.fr

Heures d'ouverture :

Du Lundi 9h au Samedi 12h



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires